All about me…

AvatarQui suis-je ?

Petite présentation express…
Enfin… Je vais essayer de vous proposer la version courte, car pipelette que je suis, il est très difficile pour moi de faire dans la simplicité et la concision !

Anne-Laure, 30 ans, dix doigts et au moins trois centaines de vernis !

Alors voilà…Anne-Laure, c’est mon prénom, 30 ans, c’est mon âge…
Rennes, c’est ma ville. Drôle de petite Bretonne estampillée « Pur beurre », c’est mon caractère. Les vernis, les chaussures, les sacs à mains, les boucles d’oreilles, les foulards… Je n’en ai jamais assez. Une vraie fille tout comme il faut, avec en prime les qualités de chercheuse de potins, spectatrice de séries chick-flick, chieuse semi-pro, et cuisinière-aventurière pour ceux qui ont le goût du risque (et c’est peu dire ! ^^). Depuis longtemps, j’aime jouer avec le rappel des couleurs : une petite bague colorée par-ci, un bandeau assorti par-là ; des escarpins raccord avec le sac à main, etc. Et puis un matin, j’ai commencé à me vernir les ongles… Dans le détail jusqu’au bout des doigts ! Deux ou trois matins plus tard, même chose… Ca y est, la folie des vernis venait de m’envahir ! Depuis, je m’amuse, j’essaie, j’enlève et je refais, je farfouille sur les blogs, j’imite, j’invente, je décore mes ongles et ceux de mes amies…

Mlle P., plus de 35 classes et quatre bonnes centaines d’élèves

Mais ça, c’était avant !
Et oui, car « dans la vraie vie », je suis j’étais prof d’anglais.
Entre deux paquets de copies, le top, c’était de se détendre avec une petite séance manucure… Oui, je sais, toutes les excuses étaient bonnes pour retarder le moment des appréciations, des saisies de notes ou des préparations de cours…
Et puis un jour justement, j’en ai eu un peu marre. J’ai connu des bouleversements qui ont fait que j’ai revu mes priorités. Et passer tout mon temps libre à bosser n’en était plus une ! Quitter mes étudiants (du primaire aux Bac+3) aura été très difficile, mais aujourd’hui, je ne regrette rien. Et puis qui sait, je retournerai peut-être devant le tableau blanc un de ces jours…

So Onglish… Toute une histoire

I love English, et I love le vernis à ongles… D’où le jeu de mots « Ongl-ish ». Et pour rendre le tout encore plus British, on ajoute un petit « So » devant et le tour est joué ! ^^ Bien sûr, l’histoire ne commence pas là.
Il y a eu UN vernis (rose). Puis un deuxième (qui lui ressemble d’ailleurs fortement). Puis de nouvelles couleurs. Et un kit de Stamping. Puis des strass. Et des pinceaux. Et plus assez de place pour ranger tout ce qui allait suivre ensuite !
Il y a eu des essais « dans l’ombre ». Et puis la lumineuse idée de mes copines : prendre mes ongles (et les leurs) en photos une fois décorés. Alors on trouve un nom (le fameux « So Onglish ») et on montre une ou deux photos sur Facebook. Et quand « une ou deux » se transforment en « quinze ou vingt », on se dit que ça pourrait être pas mal de créer une page spéciale pour épargner ceux que ça n’intéresse pas (car oui oui, je vous promets, il y en a ! ^^).
La suite, vous la connaissez : https://soonglishleblog.wordpress.com

Bon, ça me paraît être une présentation plutôt complète, non ?

Vous l’aurez deviné, ce blog est une merveilleuse façon de blablater pour une pipelette comme moi… et mon entourage épargné n’en est peut-être que soulagé ?!
Naaaaaan, j’en rajoute (comme toujours…) ! Comme si de simples articles tapés sur mon ordi allaient freiner mes excès de parole… Ca serait bien mal me connaître ! ^^

11 réflexions sur “All about me…

  1. ah ben moi j’adore l’Angleterre je collectionne même tout ce qui est en rapport avec leur drapeau mais je suis une quiche en Anglais j’ai pourtant essayé même avec une belle marraine prof d’anglais il y a rien à faire mon cerveau ne veut pas lol
    bisous lilou

    • C’est vrai que Londres, les pubs, les boutiques, les English breakfast, tout ça, c’est vraiment cool ! Tout près de chez nous, et pourtant, dépaysement assuré ! 🙂
      I looove UK too !
      Pour ce qui est de la langue de Shakespeare, faut pas désespérer : ça peut s’apprendre tranquillement, dans la joie et la bonne humeur, un peu tous les jours, grâce à la musique, aux séries, aux articles de mode, à Internet… et aux marraines profs d’anglais ! 😉

      • Moi c’est ma 6e année d’enseignement (j’ai fait 3ans en collège-lycée), mais comme chaque année j’ai changé de niveau et d’établissement, j’ai l’impression d’être toujours une petite débutante ! ^^

      • Haha oui, ça doit être perturbant. Moi je suis titulaire de mon poste et j’en suis bien contente, je suis curieuse de vois évoluer (ou pas lol) mes élèves de la seconde jusqu’au BAC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s