Poudre noire

Poudre, poudre, oui, on dirait bien que c’est moi qui aie pris la poudre d’escampette ces derniers temps…

Mais ça y est, me revoilà. Et avec un nouveau tuto nailart en plus.

J’ai reçu une poudre noire de la part de BNA, accompagnée d’un gel gloss.

Poudre noire-7.jpg

Je voulais tester cette poudre de deux façons différentes. Une version pleine, sur tout l’ongle et une autre plus « déco »…

Pour mieux te rendre compte de ce dont je parle, je t’ai préparé un mini tuto, comme l’autre jour.

Step by step - Poudre noire.jpg

  1. On applique une fine couche de gel Topflex sur l’ongle à décorer.
  2. On saupoudre de paillettes noires, ou comme sur la photo, on trempe carrément son doigt dans le pot.
  3. On catalyse 2 minutes
  4. On frotte l’excédent de poudre avec une brosse à ongles. Ici, temps que ma manucure n’était pas totalement terminée, je n’ai frotté que le plus gros, je n’ai pas insisté.

Je ne l’ai pas fait ici parce que je n’ai pas encore le réflexe, mais j’aurais pu au préalable appliquer du latex liquide tout autour de mon ongle pour protéger ma peau et retirer les paillettes supplémentaires plus facilement.

Pour ce qui est de l’ongle « déco », j’ai opté pour des pois… Pour un premier essai, ça limite la prise de risque, et tu verras que ce n’est finalement pas si facile que ça, déjà.

Step by step 2 - Poudre noire.jpg

  1. J’ai donc posé mes pois au dotting tool avec le gel Topflex.
  2. Avec un fan brush, j’applique les paillettes noires.
  3. On catalyse à nouveau.
  4. On frotte, on frotte, on frotte et… tadaaaa !

 

poudre-noire-4

poudre-noire

Bon, comme tu peux le voir, les pois ne sont pas très ronds… Petite déception. Mais le résultat fait son petit effet quand même.

Je suis aussi déçue de mon association de couleur… J’ai utilisé Riviera Night, de BNA, et j’avais oublié qu’il rendait aussi rouge. Du coup, ça fait un peu, Rouge et Noire, Supportrice du Stade Rennais au Roazhon Park ! 😀

poudre-noire-5

poudre-noire-3

Je n’ai pas ajouté de top coat pour garder le côté 3D rugueux de la paillette, mais j’avoue que si tu prévoies de mettre une robe et des collants, ce nailart n’est pas pour toi !! 😛

Ce que j’ai utilisé :

Base protectrice :
Golden Rose Black Diamond
Base couleur :
BNA Riviera Night
Déco :
– Gel Top Flex + Paillettes noires BNA
– Dotting Tool
– Brosse à ongles (pour le nettoyage)
Top Coat (sauf sur les ongles à paillettes) :
Golden Rose Quick Dry

poudre-noire-2

Et pour tout retirer, une simple lime (à laquelle tu ne tiens pas ^^). Une que tu étais prête à mettre à la poubelle fera très bien l’affaire ! 😉

poudre-noire-6

Voilà.
J’espère que ce nailart et mon mini tuto t’auront plu.
A bientôt.

Des bisous !

 

Laisser un commentaire

