Vintage Flowers en Reverse Stamping

Hey hey !

Bon, depuis le temps que je devais publier cet article, ça y est, j’y suis enfin parvenue ! Je dois avouer que le temps ET les moyens m’ont manqué…

Je voulais te faire un pas à pas pour te montrer une technique déjà bien connue dans la blogosphère mais que je n’avais jamais personnellement testée de cette façon (le « reverse stamping »), et je me suis retrouvée bête sur le « comment faire un tuto en images » ?!
Du coup, tu vas voir, c’est très simple, très rudimentaire et j’espère que tu ne m’en tiendras pas trop rigueur… Par contre, si tu as des conseils pour une prochaine fois (genre logiciel simple, astuces, etc…), je suis preneuse ! 😉

Alors voilà, je t’explique. J’ai reçu THE tapis en silicone de chez Beautynails. C’est un outil de travail super pratique, qui ne prend pas de place, qui s’utilise et s’entretient ultra facilement et qui fait économiser des kilomètres de rouleaux de sopalin jetables ! ^^

Donc voilà ce que j’ai utilisé pour ce nailart :

vintage-flowers-en-reverse-stamping-4

Le fameux tapis en silicone, que tu peux trouver juste là, te permet donc de travailler proprement et de tenter tout plein de techniques différentes. Tu peux aussi simplement t’entraîner sur les ongles dessinés avant de te lancer sur tes propres mains, et comme tu peux le voir, il y en a pour toutes les formes et pour tous les goûts !

Le tapis présente aussi une petite réglette sur le côté. Jusque là, je ne pense pas que cette partie me servira, mais ça doit sûrement être utile pour les filles qui travaillent beaucoup le striping tape par exemple, ou les « chaînes » décoratives qu’on voit parfois sur certains nailarts.

Le seul petit reproche que je pourrais lui trouver, c’est qu’il manque d’une zone « noire », un des 3 ronds du haut par exemple, pour tester si un vernis pourra faire l’affaire en stamping sur une couleur sombre. Combien de fois il m’est arrivée de devoir tout recommencer sur un ongle parce que le vernis que j’avais choisi ne fonctionnait finalement pas sur ma base noire ou foncée…

Allez, j’arrête de blablater, et je te montre les différentes étapes de mon « reverse stamping » (pour les fachées de la linguistique anglaise, c’est tout simplement du stamping… à l’envers, c’est à dire que tu « remplis » 😉 ).

step-by-step-vintage-flowers

Donc première étape, tu tartines une bonne couche de top coat directement sur le tapis, sur un ongle pour plus de précision, ou en plein milieu si tu préfères. Une fois cette couche sèche, tu stampes ton motif dessus puis avec un pinceau fin ou un dotting tool, tu viens remplir les motifs, avec les couleurs de ton choix.

Comme tu le vois, il faut faire attention à ne pas trop déborder, mais pas besoin d’être la reine de la précision pour cette étape ! ^^

step-by-step-vintage-flowers-2

Prochaine étape : Tu repasses une bonne couche de top coat sur ton motif peint. Tu attends que ça sèche, puis avec une pince à épiler, tu viens délicatement décoller le tout. Ca te fait une sorte de patch, que tu n’as plus qu’à venir poser sur ton ongle presque sec, mais pas tout à fait quand même (au pire, une petite couche de top coat sur ton ongle avant d’apposer le water decal fait maison, et hop, le tour est joué !).

Enfin, tu appliques ta dernière couche de top coat, brillant ou mat, à toi de choisir, sur le patch (que tu as bien lissé sur ton ongle au préalable), et tu verras que tout ce qui dépasse, tout ce qui n’est pas SUR ton ongle et donc pas en contact avec le top coat, va s’enlever tout seul en tirant doucement dessus… Tu peux aussi découper ce qui dépasse avec un petit ciseau, ou limer, mais la première solution est tellement simple et facile que je ne vois pas l’intérêt de se compliquer la tâche ! 😉

Et voilà donc ce que ça donne, une fois fini…

vintage-flowers-en-reverse-stamping

vintage-flowers-en-reverse-stamping-6

Moi je suis totalement séduite, complètement convaincue. J’adore le résultat de mes petites fleurs vintage… Mais note à moi même pour la prochaine fois : ne pas stamper le motif initial en noir quand ta base d’ongle est déjà noire !! On ne voit plus les détails des contours du coup ! (Oui, je suis blonde, que veux-tu… Je comprends beaucoup de choses… mais après coup ! 😀 )

 

vintage-flowers-en-reverse-stamping-7

vintage-flowers-en-reverse-stamping-5

Et bien sûr, ce qui est top avec ce tapis à seulement 12,50€, c’est que le nettoyage est enfantin ! Un coup de dissolvant ou un petit grattage du bout des ongles quand le vernis est sec, et tout part facilement !

vintage-flowers-en-reverse-stamping-3

Et hop ! Un tapis comme neuf après chaque utilisation ! ^^

Voilà, j’espère que cet article, ce premier pas à pas, et mon nailart t’auront plu. N’hésite pas à me dire ce que tu en penses en commentaire…

Bonne fin de soirée.
Des bisous !

Publicités

2 réflexions sur “Vintage Flowers en Reverse Stamping

  1. coucou ma belle!! super article, et superbe nail art, j’aime beaucoup!!
    je vais pas tarder à tester le mien, j’ai enfin trouvé une idée!!
    pour le nettoyage, tu peux aussi utiliser du sctoch, ca fait bien partir les petits morceaux de vernis secs qui aiment bien se balader!! 😉
    gros bizz

    • Coucou ! Merciiii !
      Et merci pour cette astuce du scotch ! C’est vrai que je l’utilise pour les tampons en silicone mais je n’y avais bêtement pas pensé pour le tapis ! C’est génial, merci 🙂
      Bisous bisous, et à très vite pour la découverte de TON article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s