Smart brouillon…

Quel titre énigmatique, hein ? Moitié français, moitié anglais… Juste parce que je trouve ça plus beau que « Smart draft » ou « brouillon élégant » ! ^^

Pour mettre fin au suspens, je vais te montrer de ce pas ce que j’appelle mon Smart Brouillon.

smart-brouillon

smart-brouillon-4

Sur le coup, c’est exactement le rendu que je voulais… Mais avec un peu de recul (et l’opinion très avisée de Chéri), c’est vrai que ça fait un peu « sale ». D’où le brouillon.

Mais pas seulement. Pour réaliser ce nailart, j’ai testé la technique du watermarble puis du  morceau de cellophane à tamponner sur les ongles. L’effet est là, c’est certain. Mais ça en met un peu partout autour des ongles, faut bien le dire.

Et c’est là que j’ai eu un éclair de génie ! Les patchs ! Viiiiite, il me faut les patchs Skin Protect que Beautynails m’a envoyés… 😉

smart-brouillon-patchs-bna-2

Ce sont des patchs autocollants en silicone (latex ?) très fins, qui se posent facilement sur la peau, autour de l’ongle, pour protéger des débordements incontournables des ateliers nailarts ! ^^

Très pratique, il n’y a pas besoin d’attendre que ça sèche, contrairement au latex liquide qu’on trouve en flacon, sa couleur noire fait qu’on le repère facilement sur la peau et qu’on n’est pas obligée de se gratter la peau à la pince à épiler avant de trouver THE bout à peler, et bien sûr, il se retire aussi facilement qu’il se pose. Tout ça pour seulement 1.30€ ! Ca vaut le prix pour éviter une bonne prise de tête nettoyage !

 

Comme tu peux le voir sur les photos, j’ai eu cette idée de génie… au bout de 4 doigts ! D’où les autres un peu cracra autour des cuticules.

smart-brouillon-3

Au final, ce nailart, c’est quoi ? Un effet un peu marbré blanc, doré et irisé, qui habille assez bien ce beige clair. Mais Chéri a raison. Ca ne fait au final pas si raffiné que ça. De loin, ça ferait presque manucure usée, plutôt que travail acharné pour y arriver !

smart-brouillon-2

Et toi, dis-moi, tu en penses quoi ?
Tu aimes ?
D’accord avec Chéri ou pas ?

Bonne soirée petit bouchon marbré.
Des bisous !

Laisser un commentaire

