Retour de vacances, version Monolack

Hey hey !

Ca y est, me voilà de retour… Bon, en fait, je suis rentrée depuis un petit moment déjà, mais j’avais besoin de laisser le blog un peu de côté pour vraiment continuer à profiter de mes vacances. Parce que oui, tu le sais, blogotter, même si c’est un plaisir, ben, c’est aussi du boulot ! 😉

Et aujourd’hui, toute bronzée que je suis, je reviens avec une nouveauté signée Beautynails : le Monolack !
En fait, il s’agit d’un vernis sans base ni top coat qui catalyse sous lampe LED et qui promet de durer jusqu’à 2 semaines. Ca, c’est pratique… et rapide !

Voilà comment se présente le coffret*.

DSCF6731

– Une mini lampe LED 6W, toute petite, qui ne prend pas de place.
– Un vernis Monolack 3en1 de couleur
– Un flacon Nail Prep and Remover, à utiliser avant la pose de vernis,
pour préparer l’ongle, mais aussi pour retirer le vernis, en le versant sur les cotons-papillotes.
– 5 sachets de 10 papillotes pour la dépose
– Un repousse-cuticules
– Mini bloc polissoir
– Le protocole de pose et dépose

Autrement dit, tout ce qu’il faut pour se faire une jolie manucure digne des pros, facilement, en deux temps trois mouvements ! (Enfin, pour que ça soit joli, encore faut-il bien savoir appliquer le vernis sans s’en tartouiller les cuticules ! ^^).

DSCF6833

DSCF6829

J’aurais juste un petit reproche sur la lampe.
J’aurais peut-être préféré qu’elle soit en 9W, comme la plupart des lampes LED, pour plus de puissance, et ne pas avoir à catalyser 2minutes (enfin, deux fois une minute, en fait). Sous LED, 30 secondes suffisent pour les vernis semi-permanents classiques. Cela dit, le fait de n’avoir ni base ni topcoat avec le système Monolack joue sûrement sur la durée à respecter pour que la couleur catalyse correctement, et ça reste très rapide quoi qu’il en soit.
Autre petit détail… Euh, pourquoi un bouton « marche » en forme de coeur ?! Ca gadgétise le tout, c’est dommage.

Pour ce qui est de l’application du vernis, elle se fait très aisément. La texture est plus épaisse qu’un vernis semi-permanent, mais elle est plus facile à manipuler je trouve. Moins de risque de coulures, par exemple.
Pour la couleur, j’ai reçu Pink Coral* (ML509). J’adoooore la teinte. Très frais, un basique à avoir ! Je regrette juste son opacité moyenne en deux couches. Niveau fini glossy, peut-être est-ce psychologique, mais j’aime bien savoir que je peux rajouter du topcoat pour encore plus de brillance !

DSCF6827
DSCF6828

Je n’ai gardé ce vernis UV que 8 jours, mais il aurait encore pu faire 3 ou 4 jours de plus. Il faut dire aussi que je n’ai pas ménagé mes mains pendant cette semaine. Ménage, manucures sur clientes, piscine, produits assez puissants. Bref, une bonne tenue malgré un emploi du temps chargé ! 😉

Et pour le retirer, franchement, rien de plus facile…

DSCF6848

Des papillotes (presque) toutes prêtes (il ne reste plus qu’à verser le produit sur le coton déjà collé sur l’alu), 2 minutes d’attente, on retire le coton et on gratouille avec le repousse-cuticule pour retirer le reste de vernis « fondu » si besoin (et je pense que plus on laisse le produit agir, et moins on y aura recours. Donc peut-être que ça vaut le coup de pousser jusqu’à 5 minutes !! ^^).

Et voilà, après tout ça, on récupère des ongles nickel, pas abîmés, prêts à se refaire manucurer !

Alors, tentée par l’expérience Monolack, ou pas ?
Moi en tout cas, je suis plutôt séduite ! Si toi aussi, n’hésite pas à aller faire un tout juste ici pour le coffret, et juste pour voir toutes les couleurs disponibles…
D’ailleurs, je viens de m’apercevoir que le prix de ce kit a baissé, et que Beautynails te proposent maintenant non pas un flacon de vernis, mais deux… Qui dit mieux ? 🙂

Et en attendant de lire tes avis sur tout ça, (parce que oui, toi aussi tu dois bientôt revenir de vacances, normalement…), je te fais des bisous tout vernis et te dis à très vite !

* Produits reçus par la marque pour considération

Laisser un commentaire

