Quand « free style » rime avec « pas mal »…

Hey hey !

Aujourd’hui, je viens te montrer ma manucure « j’ai-tenté-un-truc-au-pif-et-au-final-ça-rend-pas-mal » ! Ce n’est pas encore du grand art, mais qui sait, un jour, avec de l’entraînement, ça ressemblera peut-être à quelque chose, vraiment…

DSCF4643

J’avais envie de peindre des petites fleurs sur mes doigts, façon water decals, et avoir la fierté de dire « c’est moi qui l’ait fait !! ». Mais, j’avoue que ça rend quand même moins bien que dans mon imagination… Cela dit, je suis très contente du résultat. ll me plaît bien ce petit nailart ! ^^

DSCF4630

DSCF4629

Ce que j’ai utilisé

Base protectrice : Golden Rose Black Diamond
Base couleur : NYC #272 Bowery Black
Déco : Peinture acrylique Basics, Jo Sonja, Clarissa
Pinceau Zhostovo Jana
Pinceau de détail Roubloff 00
Perles dorées de différentes tailles de chez Born Pretty Store
Top coat : Golden Rose matte

DSCF4644

Donc, en gros, j’ai pris de la peinture dans les tons roses, une teinte foncée, une medium et une claire, ainsi que de la peinture blanche. J’ai commencé par tracer mes fleurs avec le rose foncé, et plus j’ai avancé, plus j’ai rajouté des couches de peinture medium et claire. Un peu à la manière de la technique Zhostovo, finalement, mais j’en suis tellement loin que je n’aurai pas la prétention d’appeler ça comme ça ! ^^ Idem pour les feuilles, avec différentes teintes de vert.

Et comme je ne voulais pas de quelque chose de chargé, sur Doipapoli, j’ai choisi de ne faire que la moitié de l’ongle, et d’habiller la démarcation de jolies perles dorées* de chez Born Pretty Store. D’ailleurs, j’en profite pour t’en parler rapidement, de ces petites perles. Tu peux les trouver sur la boutique, en carrousel, donc très pratique – et à petit prix, comme d’habitude. Il y a un mix de tailles, comme j’adore, mais aussi de couleurs (doré et argenté), donc ça aussi c’est cool. Elles ne se décolorent pas à l’application du top coat, mais je ne suis pas sûre qu’elles tiendront leur éclat sur la durée par contre. Pas grave, ça me donnera une excuse pour changer de manucure ! ^^

DSCF4648

DSCF4645

Et toi, dis-moi, t’en penses quoi de mon n’importe-quoi fleuri ? 🙂
J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi !
Bisous mon petit bouchon…

* Produit reçu par la boutique pour test

8 réflexions sur “Quand « free style » rime avec « pas mal »…

  1. Oh my god !!! Alors là bravo 👏👏👏 !
    Ce NA est magnifique ! Les fleurs, les perles …et ce côté mate !! En plus le fait que tu es fait que une moitié du Doipapoli ( lol trop drôle comme nom 😂 ), je trouve ça original !

    • Ooooh, merci, merci… (Révérence comme si j’étais sur scène à la fin d’une représentation, face à tant de compliments ! ^^) !
      Et oui, « Doipapoli », je trouvais ça marrant et plus joli que « Majeur » ! 😉

  2. Waw ! Je serai bien incapable d’arriver à faire quelque chose d’aussi bien ! Et j’ai vraiment cru que c’était des WD au départ, chapeau l’artiste ! Tu peux continuer à faire du n’importe-quoi aussi réussi =D
    Et je plussoie, je suis fan du côté mat ! (je devrais en faire plus souvent ^^)
    A très vite =)

    • Héhé, merci beaucoup !!
      Si tu as cru que c’était des WD, alors objectif atteint, et me voilà bien flattée… 🙂
      N’hésite pas à abuser du mat, ça rend vraiment bien !!
      A très vite mademoiselle ! ^^

Laisser un commentaire

