Du vintage en bleu layette…

Hey hey !

Bon, mes ongles n’ont toujours pas repoussé, ils se sont même recassés entre-temps, mais tant pis, je ne pouvais plus attendre, le nailart me manquait !

Aujourd’hui, je te présente ma manucure vintage sur fond de bleu layette…
Après l’explosion « rougesque » de ces dernières semaines (Quoi ?! T’as pas vuuuu ? Petite séance de rattrapage ici et ici, alors ! ^^), j’avais envie d’un peu de douceur.

Roses bleues et pois 2

Quoi de mieux alors qu’un bleu ciel façon pyjama pour nouveau-né ?! Et puis des petits pois aussi, tant qu’à faire. Et pour casser le côté trop sage, des roses façon vieille tapisserie. Bon, j’avoue, niveau comparaisons et métaphores, je ne suis pas au meilleur de ma forme ce soir, mais tu as compris ce que je voulais dire, non ? 😉

Roses bleues et pois 4

Roses bleues et pois 1

Ce que j’ai utilisé

Base protectrice : BNA Protect Base
Base couleur : Flormar Nail Enamel bleu pastel #423
+ Flormar Matte White Board #M01
Déco : Flormar Nail Enamel pastel #423
Peinture acrylique Basics
Flormar Wet Look Vert pastel #WL02
ELF Mint Cream
Flormar Matte White Board #M01
Paillettes rondes blanches de chez Born Pretty Store
Dotting tool et Pinceau de détail
Top Coat : Sèche-Vite

Tu veux revoir de plus près ? Mais y’a qu’à demander, mon bouchon ! ^^

Roses bleues et pois 5

Ah oui, y’a quelques paillettes avec le Golden Rose #98 sur les fleurs, mais comme ça ne se voit vraiment pas, j’ai presque failli omettre de le mentionner !
J’ai hésité à matifier le tout, mais j’avais peur que ça fasse fade sur le bleu… Je pense que l’effet aurait été très sympa sur les roses, mais je ne sais pas pourquoi, aujourd’hui j’avais pas envie de faire de la différenciation top-coatesque. Tout le monde logé à la même enseigne donc, et va pour le brillant. Toc.

Roses bleues et pois 3
Même sur mes petits ongles tout courts, j’aime beaucoup le rendu. Les couleurs pastel apportent de la fraîcheur et de la douceur à cette manucure, tout ce qu’il me fallait en ce moment ! 🙂
En plus, t’as vu, ça va bien avec mon nouveau gilet vintage, bleu pervenche et sa petite dentelle au crochet (bon, à la machine industrielle plutôt qu’à la main, on s’en doute, mais ça on ne le dit pas et comme ça, ça compte pas ! ^^)
Et toi, dis-moi, qu’en penses-tu ? Tu aimes ?

9 réflexions sur “Du vintage en bleu layette…

  1. C’est tout doux et romantique! c’est très joli.
    Avant mes ongles cassaient souvent aussi et depuis que j’utilise les base Essie « anti casse » et « fibre protectrices » en alternance (la bleue et la rose) je n’ai plus du tout je problème… je suis même obligé de couper mes ongles de temps en temps… Peut être que ça peu t’aider. ha oui et aussi pense à manger des fibres c’est bon pour les ongles et les cheveux 😉
    bisettes

  2. Alors là je suis fan de cette manucure !!!!
    Les roses pour le côté romantique, les pois pour un côté mignon, et ce bleu …il est tout simplement sublime 😍 !!!
    I love this NA !! 💅

Laisser un commentaire

