Double nationalité…

Une french à l’américaine… Ca fait beaucoup de nationalités pour une même manucure, non ?! 😉

En fait, je suis tombée sur un article au hasard de mes vagabondages internetaux il y a quelques jours, où l’on parlait de la version revisitée de la fameuse French manucure… Moins blanche, plus rose, plus opaque. Les américaines préfèrent apparemment.

Mes ongles ayant souffert de pas mal de casse pendant le weekend, je me suis dit que c’était le moment de tenter le coup, ça serait sûrement moins choquant qu’un rouge vif ou un nailart plus chargé !
Après différents essais non concluants quant au choix du vernis beige ou rosé à appliquer par dessus, je suis finalement arrivée à ça…

French à l'américaine 4

 

Je suis un peu mitigée… Mais ça vient peut-être aussi du fait que mes ongles sont tout courts, finalement.
Je trouve ça joli et fin de loin, élégant, genre « ah oui, j’ai des ongles au top mais j’ai même pas fait exprès » ! Et puis de près, je trouve ça approximatif, et un peu épais.

French à l'américaine 3

En plus, dans le temps, je pense que c’est une manucure qui peut « mal vieillir »… Le blanc-plus-très-blanc (puisque c’était le but) devenant de plus en plus jauni, au final. Ou alors il faudrait que je trouve un vernis spécialement fait pour ça (si ça existe…).

J’avais préféré retracer une french blanche, fine et droite, au départ, pour palier aux irrégularités – normales, je sais – de mes ongles naturels. Ensuite, pour arriver à un résultat convenable, j’ai posé deux couches d’un rose semi-opaque. Et c’est cela qui rajoute à l’impression d’épaisseur.

French à l'américaine

 

Ce que j’ai utilisé

Base protectrice : BNA Force Coat
Blanc French : Flormar Supermatte #M103
Couleur : Flormar Plus Quartz Rose #030
Top Coat : Sèche-Vite

Bon, en résumé, j’aime bien cette variante presque plus naturelle que la French classique, mais je pense que ma version est à retravailler.

French à l'américaine 2

Et toi, qu’en penses-tu ?
Tu restes fidèle à la French, ou tu prendrais bien un billet direction les USA ?! 😉

14 réflexions sur “Double nationalité…

  1. Je cherchais une manucure pour pâques et à la place je découvre un blog manucure rempli de magnifiques nails art ! Une belle découverte 🙂

    Bonne continuation et bonne manucure !

  2. Je ne connaissais pas la french américaine, merci de nouss faire découvrir 🙂
    Pour le coup je préfère la french française, celle-ci fait effectivement trop épaisse pour moi, peut-être trop opaque ? Je sais pas, d’un côté la french de base je la trouve trop « voyante », le blanc ressort de manière pas vraiment naturelle… Je suis mitigée !

    • Héhé, mais de rien ! 😉
      Après, quand tu tapes « manucure à l’américaine » sur Google, tu trouves un peu de tout, alors je ne veux pas trop m’avancer non plus, en fait !
      Et finalement, peu importe la nationalité, du n’est pas trop branchée « manucure à bout blanc », quoi ! ^^

    • Ooooooh, merci ma petite Maudouille !!
      J’ai été surprise, mais agréablement of course, de lire ton petit commentaire… Ah, tu m’surprendras toujours ! Et chaque fois, tu me sors le grand jeu, quoi !! 😛
      Bisous ma copine !!

  3. Ah tient tient … Voici une manucure que je pourrai sans doute jamais faire 😒 ! La cause ? Facile, j ai les ongles trop courts ! 😭
    Mais pas grave j’aime quand même ! 😁😍❤

Laisser un commentaire

