Avis de recherche : motifs chevrons, prise de tête s’abstenir !

Un titre format petite annonce. Je l’avais jamais faite celle-là, encore !
Ben oui, mais tu vas comprendre mon désespoir au fil de l’article…

Bon, pour que je sois bien claire dès le début, je vais déjà commencer par te montrer ma manucure du jour. Tout simplement.

DSC_0332

Girly, mimi, simple et discrète… Je l’avoue en toute modestie : j’adooooooore cette manucure !
Mais figure-toi que pour arriver à ce résultat, j’ai essuyé vents et marées ! (Comment ça, j’en rajoute encore trois tonnes ?!)

J’avais envie de quelque chose de frais et léger, donc le choix de ce rose pâle, tirant presque sur le pêche a été une évidence. Ouf ! Voilà au moins un point vite réglé…
Et côté déco, j’avais trouvé mon inspiration en flânant sur Pinterest. Un joli gâteau de mariage que je trouve top canon. En plus, t’as vu, rien de bien compliqué : y’a juste des chevrons à faire.

Oui, mais non, détrompe-toi ! J’ai d’abord tenté la technique du striping tape (tu sais, le petit scotch rikiki, qui se colle partout sauf là où tu voudrais qu’il colle ?!). Ca me paraissait la plus évidente pour avoir quelque chose de net et droit. Mais comme je viens de le dire, ça colle partout… sauf au bon endroit. Et à 10min du doigt, je me suis dit que cette affaire n’allait pas être très rentable.
(En plus, je sais pas trop comment je me débrouille, mais finalement, c’est jamais net avec cette technique, chez moi. Y’a toujours du vernis à passer je-n’sais-pas-comment sous le scotch !).

Bref, on va faire une petite pause photos et on reprend les explications galères juste après…

DSC_0333

DSC_0340

Et voilà. Nous voici de retour pour la suite de l’épisode « Quand le simple tourne au cauchemar »!

Après le fiasco du striping tape, je me suis dit que finalement, j’aurais plus vite fait de le faire à main levée. Bon, on passe sur le premier essai à la peinture (j’aime pas trop travailler le vernis au pinceau). Bien sûr, la couleur ne correspondait pas vraiment à celle de mon vernis sur les autres doigts. Bon, allez, laisse tomber l’acrylique, je vais sacrifier un pinceau et dessiner mes chevrons au vernis, c’est pas grave. Aïe, trop gros, aïe, pas assez fin. On recommence. Pas forcément droit. Mouais, c’est pas parfait, mais c’est pas mal. Mais comment je vais m’en sortir sur mon autre main ?! Oulala, ça promet d’être laborieux.

Bon, ben on efface tout à nouveau. Dernier recours : le stamping, of course (mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ??!). Ah ! Bah parce que malgré mes cent-et-quelques plaques, figure-toi que je n’ai pas LE chevron qu’il faut. Ben en fait, j’ai tout simplement pas de chevrons… Ô désespoir !

Ah ! Si ! Ô joie ! Je viens de trouver un motif qui m’avait échappé… Bon, ils sont un peu fins et pas assez espacés à mon goût, mais je crois que je ne peux plus faire la difficile, là. Euh, mais… dernière question : pourquoi ils l’ont entrecoupé comme si y’avait des ratés ?! Bon, mystère et boule de gomme, mais au point où je suis, je vais prendre ce qu’il me reste sans chipoter.

Allez, re-pause ?

DSC_0337

DSC_0339

Bon, voilà, tu sais tout. Après ces moultes péripéties, j’ai enfin pu m’occuper d’Annulaire et Majeur. Je me suis même permise une petite fantaisie. T’as remarqué ?! J’ai stampé mon motif vers le haut sur un doigt, vers le bas sur l’autre doigt. Et ouaip’ ! ^^
Pour le reste, une petite perle en toute simplicité, et voilà… ENFIN, mon NA est fini, et mon dos courbé et endolori va pouvoir se redresser et se relaxer.

Ce que j’ai utilisé

Base protectrice : BNA Force Coat durcisseur
Base couleur : Seche rose Dainty Decadence
+ Flormar Jelly Look Pure Milk #JL01
Déco : Plaque GA12
Perles blanches irisées
Top Coat : Sèche-Vite

DSC_0334

Bon, en tout cas, je ne sais pas si mes aventures nailartesques éprouvantes de ce jour rajoute au truc, mais il se trouve que je suis complètement faaaan de ma manucure !! Hihi…
Et toi, dis-moi tout, qu’en penses- tu ?

DSC_0346

Et n’oublie pas… Si toi aussi tu veux te confier à moi sur tes déboires verniesques, n’hésite pas, je suis là ! 😉
Bisous mon petit chevron !

Publicités

16 réflexions sur “Avis de recherche : motifs chevrons, prise de tête s’abstenir !

    • C’est trop gentil !
      J’avoue que parfois, je jette l’éponge quand je n’arrive pas à faire ce que je veux, mais là, hors de question : j’ai persévéré, et j’en suis bien contente, en effet ! 😉

  1. Très jolie manucure, perso je suis fan de ce côté décallé dans le stamping ce sont mes motifs préférés.
    Pour les chevrons, le plus simple, ce sont les nailvynils. Directement en ligne chez Nailvynils aux US, mais tu en as aussi chez mykingdomforglitters, Pshiiit ou thenailistashop.

    Voilou 🙂

  2. T’as bien raison d’être fan de ta manucure, c’est vraiment super joli!!! moi j’adore ce côté décallé 😉
    Le stripping tape moi aussi ça me gave rapidement, trop de petits bouts à mettre et ça me stresse lol, avec les vinyls que je te disais c’est plus facile je trouve, et ils collent vraiment bien à l’ongle donc le vernis ne passe pas en dessous (par contre attend vraiment un moment avant de les coller car ça arrche tout si c’est pas bien sec). Tu colles, tu mets une bonne couche de vernis et tu retires délicatement directement car si il commence à sécher juste un peu ça fait pas très net.
    Voili Voilou! en tout cas ton stamping était une bonne alternative car c’est magnifique!!!!

    • Mais oui, je l’adore vraiment cette manucure ! Et même maintenant que je ne la porte plus, quand je retombe sur les photos, je craque à nouveau ! Lol 🙂
      En tout cas, merci pour tous ces petits conseils. J’essaierai les vinyls très vite, je pense ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s