Skittlette stampé…

Oui, je te vois venir ! Tu vas me dire que mon titre s’adresse à un public averti, c’est ça ? J’avoue que je n’avais pas beaucoup d’idées, et que de peur de moi-même raconter des bêtises, j’ai dû passer 5 minutes à chercher – non sans mal – une définition claire de ce qu’est un « skittlette » !

DSC_0086J’avais vu ce mot plusieurs fois sur des blogs, des pages Facebook ou des comptes Instagram, et j’avais pu me faire une petite idée de ce qui se cachait derrière ce drôle de mot, mais juste pour être sûre que mon observation et ma logique ne soient pas complètement décalée, j’ai préféré vérifier.

Bon, pour faire simple (parce qu’en fait, peut-être que tu le sais déjà, ou que tu t’en fous, même ! ^^), un skittlette, c’est une manucure avec au moins deux ongles décorés différemment et deux ongles unis, de la même couleur. Et souvent, y’a un ongle tout en paillettes…

TOUT EN PAILLETTES ?! Mais ce genre de nailart était fait pour moi, alors !!

Le côté stampé, tu l’auras remarqué, c’est pour mon petit annulaire, qui porte le joli motif de la plaque BP-17* de Born Pretty Store. Un dessin que j’ai voulu blanc pour bien ressortir sur le bleu, et que j’ai légèrement améliorer en rajoutant des traits fins au centre de la fleur.

DSC_0077

J’ai commencé par stamper le motif à l’aide du tampon* et de la raclette* de la boutique. S’il n’est pas très large, il est assez long et donc pratique pour les ongles longs. La partie blanche est très souple, chose que j’adore, surtout pour les motifs intégraux, pour bien « épouser » la forme de mes ongles, qui sont naturellement bombés. Oui, sauf que là, je ne suis pas du tout convaincue par ce tampon. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est « trop neuf », mais je n’ai pas réussi à récupérer tout mon dessin dessus. Il en manquait toujours un peu – voire beaucoup ! :/

Je te montre un exemple en noir pour que tu te rendes mieux compte, mais dis-toi bien aussi que ça c’est le mieux que j’ai eu parmi tous mes essais.
Inutile de te dire donc que j’ai vite repris mon tout-vieux-un-peu-abîmé-mais-qui-marche-bien !

DSC_0106

(Pas top, quand même…)

Bon, sinon, la plaque en elle-même fonctionne très bien. Les dessins ont l’air bien gravés, et il y a de nombreuses possibilités. D’ailleurs, si tu veux la trouver, c’est juste ici.

N’oublie pas que tu peux avoir 10% de réduction avec mon code AEX31. Et bonne nouvelle : il y aura une petite surprise si ce code est utilisé dix fois dans les semaines à venir… Bref, que de bonnes raison d’en profiter, non ? 😉

Allez, je te montre encore quelques photos, et je te dis tout à propos de cette manucure.

DSC_0076

DSC_0080

Ce que j’ai utilisé

Base protectrice : BNA Base Protect
Base couleur : Salomé bleu F113-282
Peggy Sage Silver Touch
Déco : Plaque stamping BP-17
Konad blanc
Strass argentés

Un peu déçue parce que le joli bleu micro pailleté de mon bleu ne ressort pas sur mes photos (sacré flash-farceur !), mais allez, assez parlé… Dis-moi, toi, tu en penses quoi ?
Et les skittlettes ? A prendre ou à laisser ?

Bisous bisous mon petit bouchon ! 🙂

17 réflexions sur “Skittlette stampé…

  1. Ahhh, je trouve enfin quelqu’un qui s’est, comme moi, moult demandé ce que pouvait bien être une skittlette. Et qui y réponds dans un chouette article. Mais d’où vient ce mot compliqué !? Le mystère reste entier !

    Très belle réalisation ! 😀

  2. Pingback: Mes favoris de janvier 2014 | La discrète NPA

Laisser un commentaire

