« Esprit Barock » – Cette année, Noël va être très glam’rock !

Youhouh !
Je peux enfin troquer mon stylo rouge contre mon clavier ! Pas mal de préparation pour les cours ces derniers temps, période de BTS blanc et corrections à répétitions… Bref, maintenant que le carnet de notes est rempli, je peux retrouver mes petits vernis. 🙂

Pour combler cette absence, je reviens aujourd’hui avec non pas un, ni deux, mais six vernis ! Alors prépare-toi, tu vas crouler sous les photos dans… 5, 4, 3…

Ah non, attends ! Je t’ai pas dit de quoi il s’agit, en fait ?
« Esprit Barock« , c’est une chouette collection* de 6 vernis de chez Beautynails, pleine de couleurs métallisées, de paillettes et de lumière. Idéale pour les fêtes.

Collage Esprit Barock

Attention, donc. … 3, 2, 1…
C’est parti pout l’avalanche de photos ! 😉

Tout d’abord, je te présente Red Passionata, celui qui a attiré mon attention dès l’ouverture du paquet.

DSC_9615

Il s’agit d’un rouge vif, intense, parsemé de paillettes rouges, aux reflets multiples… et même trompeurs. Il s’applique sans problème, et est opaque en une couche. Il sèche rapidement, et son rendu est texturé. Deuxième surprise.

C’est un très joli vernis, mais si j’ai eu le coup de coeur dans le flacon, sur mes doigts, c’est devenu un peu différent. Je ne m’attendais pas à ce côté sablé, et même si avec une bonne couche de top coat, on peut estomper l’effet rugueux, je trouve qu’il perd de sa luminosité par rapport à ce qu’il promettait. Ca doit être aussi du fait de ces paillettes, qui m’ont rendue très perplexe. Rouges à première vue, elle sont en fait très foncées, presque noires, et ne révèlent leur véritable couleur qu’à la lumière. Du coup, on ne sait pas bien comment les qualifier et elles ne semblent pas vraiment « mélangées » avec le vernis. C’est un peu comme si elles remontaient à la surface au séchage. Dommage.
Mais ça n’en reste pas moins un joli vernis que j’aurai plaisir à porter, maintenant que je l’ai cerné.

Edit : Un autre test de Red Passionata et des photos avec et sans top coat sont visibles juste ici :
https://soonglishleblog.wordpress.com/2015/02/10/red-passionata-le-retour/

Voici ensuite Oratorio.

DSC_9708

C’est un doré exceptionnel. Du 24 carats en flacon… Plus doré que ça, ça paraît difficile. Il est très lumineux, son rendu est parfaitement lisse, et il n’y a aucune trace de pinceau, chose assez rare pour un vernis (presque) métallisé dans son genre. Application et séchage parfaits.
Et petit plus : il marche plutôt pas mal pour le stamping. Ca peut être bon à savoir !
Je ne m’étendrai pas davantage. Il est vraiment top, et c’est un basique à avoir, notamment pour nos petites manucures de fêtes !

Vient maintenant Barocco, un bronze foncé aux subtils reflets argentés.

DSC_9690

Celui-là, je l’aime beaucoup aussi. A nouveau, une application parfaite en une couche et un temps de séchage réduit, donc. Il est très difficile à décrire, mais il suffit juste de le regarder pour imaginer les possibilités qu’il offre, aussi bien en base qu’en stamping. Un vernis complet dont je ne me séparerai plus, c’est sûr !

On continue avec Black Symphonia.

DSC_9745

 

Ouch. Comment en parler sans lui faire trop de peine ?
C’est un vernis noir avec de grosses paillettes flakies argentées. Dans l’esprit, il est super. Rock, baroque, glamour. Tout ce que tu veux. Mais en pratique, c’est une autre histoire. Il est très épais, presque pâteux, et son application n’est vraiment pas aisée. On peut le poser en deux couches, mais j’ai préféré ne pas trop me compliquer la tâche, et j’ai posé une première couche de noir, tout simple, auquel j’ai superposé cette symphonie de paillettes. Ca part un peu dans tous les sens. Il est très texturé, et j’avoue ne pas avoir été séduite, ni par sa consistance, ni par le résultat, qui au final, n’apporte pas grand chose de plus qu’un transparent pailleté, fluide, que l’on apposerait à une base noire.

Histoire de continuer un peu sur ma lancée, je te présente maintenant Allegria White.

DSC_9665

Il s’agit d’une base transparente remplie de grosses paillettes blanches et de toutes petites argentées. Un vernis qui promet de faire tomber la neige sur nos petits ongles délicats. Oui, mais quand je l’ai posé, sur une base foncée que je te montre juste après, j’ai eu l’impression de me retrouver sous une fenêtre avec un gros bloc de neige tombé du toit qui m’assommait la tête, plutôt que de sentir les doux flocons venant me chatouiller le bout du temps le soir de Noël, tu vois.

Alors on reproche souvent à ce type de top-coat à effet de ne pas être assez fourni, et de devoir partir à la chasse aux paillettes pour avoir quelque chose d’à peu près uniforme sur les ongles, mais là, franchement, c’est trop, justement. Je pense que l’effet serait beaucoup plus joli si Allegria White était un peu moins consistant. L’idée est très bonne cela dit, et j’aime assez bien l’effet final, mais il faudra que je prenne garde à bien essorer mon pinceau avant l’application.

Enfin, mon 3e chouchou de la collection : Opera Punk. Peut-être même celui qui arrive sur la première marche du podium d’ailleurs.

DSC_9635

C’est un bleu nuit très très intense, sombre, mystérieux, totalement rock. Sans lumière, il se rapproche à s’y méprendre du noir. Mais dès que le soleil veut bien illuminer un peu nos ongles, la puissance de ce bleu prend tout son sens, et ses jolis reflets ressortent admirablement bien. Et puis, ce rendu glossy… Wahoo, quoi !

Opaque en une couche, c’est un pur bonheur à poser… et à porter !

Voilà, tu l’auras compris, cette collection d’hiver de Beautynails est riche en couleurs et en textures. Elle surprend, mais ce n’est pas un mal. La marque semble avoir pris plus de risques que d’habitude, et on apprécie.
Pour les fêtes, elle est juste parfaite, et je pense que chacune peut y trouver SON coup de coeur.
Toute la collection est disponible ici, au prix de 11,50€ par flacon.

Alors si tu as eu le courage de me suivre jusqu’au bout, dis-moi maintenant : quel est ton préféré ? 🙂

* Produits reçus par la marque pour essai.
8 réflexions sur “« Esprit Barock » – Cette année, Noël va être très glam’rock !

  1. Record de l article le plus long est remporté par so onglish ! * clap clap clap *
    Plus sérieusement j adore Barocco … enfin de ce que j ai pu voir c’est-à-dire tes photos … il a l air d avoir de super jolis reflets !

    • Merci merci… Je tiens tout particulièrement à remercier mon clavier et ma blabla’titude, sans qui je ne serai pas là aujourd’hui… Merci pour ce prix, qui me touche au plus profond du coeur…
      Bref, je m’emporte. Plus sérieusement, Barocco est top, en effet, même si ce n’est pas mon number 1 de la collection ! 😛

Laisser un commentaire

