Allez, on dézippe sa tenue pour le nailstorming du weekend !

Bon, on n’est pas encore dimanche, je sais. Mais n’empêche que c’est demain. Donc bientôt. Donc j’ai le droit de te montrer mon nailstorming du jour. Et puis de toute façon, j’en suis trop contente pour patienter. Et en plus, demain je ne suis pas là, donc je n’aurais pas eu le temps.
Pfiou, sauvée ! J’ai des mega bonnes excuses. 🙂

Le thème de ce weekend, c’était : Comme mes habits.
Et pour une fois, je n’ai pas eu à me torturer l’esprit pour savoir comment j’allais habiller mes ongles.

DSC_9490

(Main gauche)

J’ai une petite robe noire toute basique, avec une fermeture dorée au niveau du décolleté, et je l’adore. Je l’adore parce qu’elle est simple, parce qu’elle va avec tout, que je peux la porter pour une soirée, pour le boulot ou pour une journée décontractée. Et puis surtout, surtout, grâce à sa taille élastique, elle me sied au gré de mes kilos qui fluctuent ! Oui, tu comprends maintenant pourquoi c’est ma robe préférée !

DSC_9493

DSC_9488

Du coup, sur mes ongles, j’ai voulu rendre hommage à ce vêtement magique que je porte par tous les temps. Vêtus de noir, j’ai laissé une partie « nue » sur Majeur et Annulaire, avant de leur rajouter de chouettes water decals « zip dorés ». Le plus compliqué dans tout ça, finalement, c’était d’anticiper la manière dont j’allais poser le noir pour que la fermeture éclair vienne « épouser » la forme dessinée à l’aide du vernis. Et malheureusement, ce n’est pas le water decal qui vient s’adapter à ce que je fais, mais moi qui doit ajuster le tout, millimètre par millimètre, avec un pinceau et du dissolvant, ou au contraire avec encore un chouïa de vernis, avant de poser THE autocollant, quoi ! Pas facile à expliquer, hein. Je ne sais pas si tu vois bien ce que je veux dire.

Mais bref, peu importe la manière et les mini-galères, le plus important, c’est que le résultat soit là.

DSC_9498

(Et main droite 😉 )

DSC_9497

Ce que j’ai utilisé

Base : Flormar Supermatte #M115 (pour le rosé-nude)
Kiko Quick Dry noir #819
Déco : Water Decals « fermetures dorées »
(que j’avais trouvé pendant le destockage de Polishinail 1.0, je crois.
Mais je n’en suis pas sûre…)
Studs carrés dorés (trouvés chez Born Pretty Store)
Top coat : Sèche vite (qui est super, mais qui a
quand même fait ma manucure se rétracter… Grrr !)

DSC_9472

Alors, c’est sûr, j’aurais pu choisir n’importe quelle autre pièce de mon dressing, Ô combien coloré, mais c’est de cette robe que j’ai choisi de te parler. Tout simplement. Et puis le noir sur les ongles, je trouve ça tellement « rock’n glam ». J’adore. 🙂

Alors, dis-moi, ma poupée de chiffon, t’en penses quoi ? 🙂

13 réflexions sur “Allez, on dézippe sa tenue pour le nailstorming du weekend !

    • Ahah ! Merci, merci…
      Il faut faire preuve de patience, c’est sûr, mais sinon, la technique n’est pas compliquée du tout. Essaie, juste pour voir ! Ou alors, viens me rendre visite et je te le ferai ! ^^

    • Merci ma petite Marie-France ! 🙂
      C’est vrai que j’aime bien me prendre la tête sur les petits détails… Enfin, « j’aime bien », c’est un grand mot, mais c’est plus fort que moi ! ^^
      Aaaah, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?! 😉

      • Tes élèves ne t’ont pas fait de réflexions encore dessus :p ?
        Moi j’ai mis un top coat avec des morceaux de doré (ce sont pas des paillettes mais un top coat du style du dior avec des jolis bouts de doré dedans qu’il sort pour Noël), Devoir passer plus de dix secondes pour en mettre de manière uniforme sur deux ongles ça m’a énervé xD Bref je n’ai aucune patience donc je suis admirative !

      • Et non, ils n’ont pas vu cette manucure !
        Ahah, je vois très bien cette situation du « 10secondes-pour-pas-grand-chose-alors-que-ça-paraît-super-facile »… Mais faut tenir bon ! Faut pas craquer ! 😛

      • u devrais mettre des gants pour éviter d’avoir trop de questions :p Ils savent que t’as un blog ou tu es une nailista gardant l’anonymat pour éviter de te confondre envers et contre tous (je suis pas sûre de parler français là …)
        Non mais c’est trop ça xD C’est pour ça j’adore le vernis MAIS un vernis j’en applique une couche uniforme et hop sinon je meurs xD

      • Mettre des gants ?! Impossible ! (Sauf mes petites moufles-toutes-chaudes-toutes-mimi-mais-pas-pratiques, quand il fait très froid…).
        Mes ongles, c’est une grande partie de moi. C’est un peu ce qui fait la différence quand je rentre dans une classe ou dans la salle des profs, tu vois. C’est ma carte d’identité, alors hors de question que je les cache ! ^^
        Certains de mes élèves savent que j’ai un blog, mais ils suivent surtout ma page Facebook, en fait. Un jour, j’ai eu le droit à un « Madaaaaaame, regardez ce que j’ai trouvé ! Y’a une carte de visite d’une fille, So Onglish, et elle fait des ongles, et elle a le même nom que vous !! »… Euh… Oui, ben c’est moi, en fait ! « Haaaaan, trop bien !! » 😉
        Et même mes collègues m’arrachent le bras à la photocopieuse pour me dire « Alors, t’as fait quoi aujourd’huiiiii ?! ». Je te raconte pas la déception les jours où je n’ai qu’un vernis rose, presque transparent ! ^^

Laisser un commentaire

