Pots de fleurs pour prisonniers…

Oui, bon ok, j’avoue, ce titre est très perturbant et pas mal tiré par les cheveux…
Mais en fait, j’avais repéré un joli gâteau sur Pinterest, et je m’étais dit que ce décor sur des ongles, ça rendrait sûrement un truc chouette.

Alors c’est sûr, ça rend quelque chose… quelque chose de très coloré, de très « tape-à-l’oeil, qui a visiblement beaucoup plu à mes étudiant(e)s (« Madaaaaaame, mais vous faites vos ongles vous-même ?!! Haaan, mais comment vous faites ?!).

DSC_9407

 

Oui, mais ça ne rend pas le côté fin et raffiné du gâteau en question. Les rayures me font plutôt penser à l’uniforme des Dalton en prison (version télé noir et blanc !) ; quant à mes petites fleurs, mon « oeuvre d’art » façon nature morte, on dirait un dessin d’enfant réalisé à la gouache qu’on aurait bien vite rangé au grenier (non, parce que c’est joli, hein, mais quand même, on va pas afficher ça dans le salon !) ou pire, la toile d’un artiste-peintre sans talent qu’on trouverait au fond d’un dépôt-vente.

DSC_9394

Bon, dans l’ensemble, c’est marrant, c’est mignon, hein. Je ne dénigre pas mon dur labeur (en plus, quand je les regarde de loin, je trouve ça pas mal !), mais faut bien avouer que ça n’a pas le rendu escompté ! ^^

Quoi, tu veux absolument savoir mes secrets d’artiste ? Ok, c’est par là que ça se passe…

Ce que j’ai utilisé

Base : Beautynails Polar White
Stamping : Konad noir
Plaque BM-411
Déco : Paillettes Miss Europe Or Bleu #34
Peinture acrylique Basics
Strass rond jaune
Top coat mat Kiko

T’as vu, j’ai quand même rajouté des petites paillettes pour redonner du pep’s à Jo et ses frangins dans leur cellule ! Ca aide, non ?

Allez, viens, on s’fait la malle, on s’évade et on s’occupe de nos cuticules, ça t’dit ?! 😉
Mais avant, dis-moi, t’en penses quoi de mes ongles carcéraux ?!

6 réflexions sur “Pots de fleurs pour prisonniers…

Laisser un commentaire

