French travaillée, version Black & White

Tiens, une petite French, ça faisait un moment…

Et pas n’importe quelle French en plus. Avec sa forme originale qui me rappelle les portes des grands palais indiens, et ses motifs chargés, presque baroques (bon, du baroque très moderne et pas très recherché, mais quand même… ^^), cette manucure en noir et blanc m’a fait voyagé… Jusque dans les années 20, visiblement, puisque la couleur n’était pas encore née !

Bon, je ne vais pas vous mentir, hein, l’idée n’est pas de moi.
En quête d’inspiration, je suis allée faire un petit tour sur Pinterest, MON site préféré du moment ( 😉 ) et je suis tombée sur une bien jolie manucure de Cherry Nail Art, qui avait elle-même largement copié sur une artiste bulgare (je crois). Et oui, c’est ça aussi le nail art…

DSC_9310

Pour être sûre d’avoir une French à peu près régulière, j’ai préféré utiliser de la peinture acrylique blanche, mais pour avoir déjà fait le test une fois (ici-même, souviens-toi…), je sais que ça tient pas mal du tout !

Je ne voulais pas recopier exactement ce qui avait déjà été fait, mais m’en inspirer largement.
Alors, on ne regarde pas trop en détail, parce que du free style comme ça, en tout fin, sur tous les ongles, et sur une si petite surface, moi je ne suis pas habituée. M’enfin, de loin et en marchant vite, ça va, ça fait pas mal… 😉

DSC_9313

DSC_9327

Nan, en vrai, même si tout n’est pas parfait, je suis assez contente de moi, et du rendu… Juste déçue que les reflets holographiques et les paillettes ne se voient pas plus que ça. Mais bon, on ne peut pas avoir tout bon du premier coup !

Quoi utiliser ?
(Moi je récapitule seulement, mais sinon,
tu as la vidéo explicative de Cherry Nail Art… 😉 )

French : Peinture acrylique blanche Jo Sonja
Mini Colorama Rose Ballerina #70
Déco : Paillettes avec Flormar Holo #392 et/ou Flormar Quartz Plus #003
Pinceau de détail
Peinture acrylique noire Jo Sonja
Strass ronds « clear »

 

Alors, ça te plaît ? Je continue à marcher rapidement pour que tu ne t’attardes pas sur les défauts ou je ralentis un peu le pas ? 😛

Laisser un commentaire

