French et papillon : même combat… à l’acrylique !

Hello-oooo !

Aujourd’hui, je vous présente une manucure toute à la peinture acrylique (ou presque… ^^).
La French au vernis classique, c’est pas toujours évident. Et même quand on s’en sort pas trop mal, ça ne tient pas forcément très longtemps… La vaisselle et les micro-chocs au quotidien ont souvent raison de nos pauvres petits bouts de doigts blancs ! Du coup, j’avais envie d’essayer une alternative (qui ne se révèlera peut-être pas plus concluante, d’ailleurs… Je vous tiendrai au courant ! 😉 ). Il s’agit donc d’une French à l’acrylique.
(Ben ouais, pourquoi pas… Lucie, elle l’a bien fait, elle ! 😛 )

Ensuite, je voulais un motif élégant mais discret sur cette French immaculée. J’avais flashé il y a quelques temps sur ce NA de Tartofraises, mais n’ayant ni sa dextérité et son talent, ni de gel paint pour faire du foil, forcément, moi avec mon tout-acrylique, ça ne rend pas pareil…

DSC_6197

Tant pis, ça le fait (un peu) quand même ! 🙂

Pour ce NA, après avoir « rosé » mes ongles avec un vernis très fluide et peu teinté de chez Flormar, et après avoir réalisé ma French au pinceau biseauté, j’ai donc grossièrement représenté les ailes d’un papillon en One Stroke, avec de la peinture blanche et un mélange que j’ai créé pour obtenir un joli rose-pas-trop-pâle-pas-trop-foncé. Tout en suivant le tuto de Tartofraises, j’ai fait les contours et les nervures du papillon avec une peinture dorée, mais elle me paraissait trop « jaune » alors j’ai repassé un vernis doré finement pailleté par dessus. Bien sûr, un coup de top coat et hop, c’est fini !

Facile, non ?!
(Dit-elle maintenant que tout est rangé, alors qu’en fait elle a bien passé 2h30 sur sa manucure à faire et défaire !! ^^).

DSC_6189

DSC_6200

Base : Flormar Supermatte M115
French : Peinture acrylique blanche Jo Sonja’s
Déco : Peinture acrylique blanche Jo Sonja’s
+ Mélange de peinture rose et blanche Basics
+ Peinture Clarissa Microarte Or Aztèque
+ Vera Valenti doré #807

Pas plus tard qu’hier, V., mon bigorneau de copine me disait que des petits tutos en fin d’articles seraient pas mal… Là, je n’en fait pas, puisque j’ai bien sûr tout copié sur la pro du Nail Art et qu’elle explique de toute façon bien mieux en vidéo, mais qu’en pensez-vous, vous ? Ca vous dirait des petits pas à pas ?

Allez mes petits papillons des îles, n’hésitez pas à tout me dire et à très bientôt pour les news de l’état de la French à l’acrylique ! 😉

6 réflexions sur “French et papillon : même combat… à l’acrylique !

    • Mais ouiiiiii ! Figure-toi que malgré la vaisselle et du ménage en mode intensif avec produits et éponge à récurer, elle a tenu, cette petite French à l’acrylique ! Expérience validée !! 🙂

Laisser un commentaire

