Braided nails

Oulala, mais y’a du laisser-aller par ici… Il est temps que je vienne y poster un petit article ! 😉

Aujourd’hui, je vous présente mon premier essai de « braided nails », c’est-à-dire une manucure tricolore à la manière d’une tresse. Ca faisait longtemps que je voulais tester cette technique, et puis finalement je trouvais toujours qqch d’autre à faire avant. Hier, plus d’excuses (non mais !!), je m’y suis collée.

DSC_4248

Pour les couleurs, je me suis inspirée d’une de mes jupettes : noire à pois roses corail, bleus et blancs cassés.

Ah non, c’est sûr, je n’ai pas fait dans la discrétion en l’achetant, celle-là ! 😉  Mais que voulez-vous, j’aiiiiiime mettre de la couleur dans ma vie.

Donc, la technique est simple. On commence par une couche de corail sur tout l’ongle. Un corail de chez Bell ma-gni-fique, d’ailleurs ! Allez, je vous le montre plus en détails ici
Ensuite, on trace une ligne oblique directement avec le pinceau du vernis bleu, du haut vers le bas, puis même chose avec le gris métallisé, mais dans l’autre sens. Et on recommence de la même façon, avec le corail puis le bleu, puis le gris, etc. Comme pour nos cheveux, quoi !

DSC_4244

 

J’ai décidé de ne faire ce motif que sur deux doigts pour ne pas alourdir la chose. Sur Pouce et P’tit doigt, j’ai laissé le corail tel quel, avec deux gros pois argenté au dotting tool histoire de faire le rappel, et sur l’index, des paillettes à bloc, avec un trompe l’oeil stud corail.
Il m’aura quand même fallu trois couches de vernis à paillettes pour obtenir un résultat plus ou moins opaque (sur une base Kiko gris clair). Aïe, j’ai peur quand il va falloir enlever tout ça… Faudrait peut-être que je prenne ma matinée pour ça, non ? ^^

Base : Corail Bell #02
Décor tresse : Kiko Quick Dry #831 Cobalt Blue
Kiko Mirror #616 Silver
Corail Bell #02
Top coat Kiko 3 en 1 Mat

Index : Kiko Pale Gray #329
Miss Europe Paillettes argentées

Bon, pour ce qui est de la technique, c’est sympa à faire. Il faut bien veiller à avoir des couleurs qui tranchent. Les vernis doivent être épais et opaques de préférence, pour y passer moins de temps, et un vernis métallisé dans le lot, ça rend plutôt bien.

Pour ce qui est de mon choix de couleurs, là franchement, je suis beaucoup plus sceptique. Le corail a vite viré au rouge orangé, et associé au bleu… Mouais, bof ! Ca fait un peu fête d’indépendance du 4 juillet pour Américains !! 😛

Du coup, pas convaincue que j’étais, je me suis dit que je n’avais même pas peur d’aggraver encore plus mon cas en tentant le tout pour le tout : matifier les deux doigts nailartés du milieu.

DSC_4257

Finalement, c’est encore ce que j’avais de mieux à faire je pense…
Et vous, vous en dites quoi ? On sort les drapeaux de la bannière étoilée, on les plante sur le perron et on se fait une BBQ party pour l’occasion, ou pas ?! 😛

Publicités

6 réflexions sur “Braided nails

  1. pfiou j’adore c’est trop beau! les couleurs, le braided nail, les ongles casi tous différents mais bien accordés… parfait! j’ai adoré ton petit commentaire pour mon give away tu es trop mignonne! gros bisous et passe une belle journée!

    • Merci ma petite Lucie !! 🙂
      Et ce n’est qu’une rencontre virtuelle de très courte date, mais je trouve que le courant passe bien entre nous, on se ressemble un peu dans nos NA, notre vision des choses, notre façon de parler et de plaisanter, alors c’est avec plaisir que je t’ai laissé ce petit message pour le giveaway. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer, mais je me sens proche de toi et de ton monde, et je te verrais bien dans le rôle de ma première blopine officielle !! 😛 Wahoo, allez, j’arrête les lancers de fleurs…
      Bonne soirée m’zelle !
      Bisous !!

      • T’es trop mignonne, ça me fait très plaisir ce que tu dis ^^ c’est vrai que le courant passe bien et tu as l’air d’avoir beaucoup d’humour, et ça c’est top! Allez lançons nous des bouquets entiers à la tronche ça fait du bien! Gros bisous blopine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s