Nailstorming #5 – Retour en enfance…

Hola chicas (y chicos) !

On se retrouve pour le nailstorming du dimanche, et aujourd’hui, le thème était « Retour en enfance »…
Aaah, l’enfance ! A part certaines vacheries qu’on peut s’envoyer dans la cour de l’école, c’est quand même une période super sympa, remplie d’innocence, d’insouciance, de découvertes, etc. Ca fait un peu « Monde des Bisounours », ce que je vous raconte là, non ?!

Ca tombe bien ! C’est justement ce que mes ongles arborent en ce moment… 😉

DSC_3947

Ce n’était pas mon dessin animé préféré, mais je trouvais que ça se prêtait plutôt bien au thème. Moi j’étais plutôt à fond dans Sailor Moon, Nicky Larson et ses coups de massue sur la tête ou Olive et Tom. Les nounours colorés sur fond de guimauve, je pense que c’était encore avant, dans mes premières années !

Pour commencer, j’ai appliqué deux couches du Flormar bleu ciel que je vous présenterai juste là.
Grosbisou, Grosdodo, Grosjojo et tous leurs copains se promenaient souvent devant un joli arc-en-ciel pailleté, que j’ai voulu représenté avec un dégradé de plusieurs couleurs à la mousse. Pour le côté encore plus « Monde merveilleux » du truc, j’ai bien évidemment rajouté des petites paillettes sur tous les ongles, bleus ou dégradés.

DSC_3967

Je suis un peu déçue de mon gradient. Le rose, le jaune et le vert d’eau ont été un peu trop absorbés par le orange et le violet, du coup, je trouve que ça fait terne, foncé, voire un peu sale et pas très féérique !! 😦
Bon tant pis, fait c’est fait !

DSC_3939

Ensuite, avec ma peinture acrylique et un pinceau de détail, j’ai peint comme j’ai pu un des « Calinours », comme disent les Canadiens, sur le majeur. Le bleu, pour être exacte. (Je viens de m’apercevoir que c’est Grognon… Rien à voir avec mon humeur du jour, cela dit ! 😉 ). Sur l’annulaire, j’ai représenté son ventre avec les fameux symboles à l’intérieur. Normalement, c’était un nuage avec de la pluie. Oh non, trop triste, on en a assez comme ça tous les jours par ici ! Et puis c’est moche sur les ongles aussi ! 😛
Donc dans la continuité de la St Valentin, j’ai piqué à Groschéri ses deux coeurs imbriqués, que j’ai dessinés en bleu.

Quelques pois blancs sur mes autres ongles pour rajouter un peu de douceur dans ce monde de brut, et voilà. Vous êtes arrivés à destination… Kidsville est heureux de vous accueillir pour la journée. N’oubliez pas de passer à la boutique de sucettes et de barbes à papa avant de repartir ! 😉

DSC_3960

Base : Flormar #423
Pois : Flormar blanc Plus Quartz #006
Gradient : Attention, avalanche de couleurs « tout ça pour ça !! »
Elf Yellow #20705
Kiko Light Peach #359
NYC Prospect Park Pink #258
Pastel Lac de Unghii #14
Kiko Light Lavender #338
Flormar Wet Look #WL02
Décor : Peinture acrylique Basics + pinceau de détail

 

Alors, vous me rejoignez dans ce monde des Bisounours ou pas ?! Alleeeez, ça sera cool, on mangera des gâteaux aux couleurs pastels, on arrosera l’arc-en-ciel et on lancera des paillettes !! 😀

2 réflexions sur “Nailstorming #5 – Retour en enfance…

Laisser un commentaire

