Mon premier Nailstorming… en chanson !

DSCF7110Hey !

Aujourd’hui, c’est lundi, et lundi, ben c’est le lendemain de dimanche… Oui, je sais, je peux être très perspicace à mes heures perdues. Enfin, toujours est-il que le dimanche, dans le monde de la « nailosphère » (terme qui n’existe sûrement pas, mais que je viens de trouver pour décrire au mieux – et au plus court – tout ce qui se passe dans la blogosphère spéciale nail art), il y a… le « Nailstorming » !

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore (rien de grave, je vous assure… Ca se soigne bien !), le nailstorming, c’est le petit rituel dominical proposé par Mademoiselle Emma, qui consiste à se creuser la tête pour réaliser un NA sur un thème donné, thème qui change toutes les semaines bien sûr.

Nailstorming_Logo

J’ai découvert ce principe il y a deux ou trois mois déjà, et même si je suis activement ce qui se fait sur Facebook, je n’ai encore jamais osé m’y frotter. Cette semaine, le thème était « En chanson ». Il fallait choisir un titre en particulier et le représenter comme on pouvait sur nos ongles. Pas forcément facile, très « challenging », même, pour une première, mais je me suis dit qu’il fallait bien un début à tout, et que mon début dans la vaste aventure du Nailstorming serait aujourd’hui.

Alors, bien sûr, comme je vous le disais, les « copies » sont à rendre pour le fameux jour du Seigneur. Mais comme je suis toujours en retard, vous le savez bien maintenant, je n’ai bien évidemment pas réussi à faire les choses dans les règles. 😦

C’est donc aujourd’hui lundi que je vous présente officiellement mon premier Nailstorming !
« En chanson », hein ?! Il y a justement un air qui me trotte pas mal dans la tête ces derniers temps et que j’aime beaucoup : c’est « Dernière danse » de Indila.

Elle est assez entêtante, non ?! 🙂

Alors, comment représenter ce morceau sur mes dix petits doigts ?! Scratch, scratch (je me gratte la tête tout en réfléchissant…).

S’agissant d’une histoire d’amour qui se termine mal, et qui fait mal – on a tous déjà connu ça 😦 – je me suis appuyée sur trois mots clés pour mon NA : souffrance, nuit, danse.

La nuit ? Facile, du noir. Sur trois doigts de la main. Et puis quelques paillettes quand même, sur le bord, pour lui redonner un peu d’espoir.
La souffrance ? Un petit stamping de fil barbelé en gris argenté sur fond blanc.
Et puis la danse ? Une petite danseuse étoile, bien sûr, réalisée à la peinture acrylique noire, sur fond blanc et pois gris.
Pour finir, quelques petites notes de musique et une clé de sol pour rappeler le thème de la musique.

Allez, venez voir, je vous montre ce que ça donne…

DSCF7115

DSCF7084

Bon, je vous avoue, ce n’est pas forcément quelque chose que je vais garder et porter très longtemps. J’ai du mal à m’habituer à cette ballerine sur mon annulaire. De près, c’est sûr, on voit bien que ma petite danseuse fait ses pointes, mais  quand je regarde globalement, je trouve le tout un peu brouillon… Comme si j’avais des tâches au milieu des doigts. Bon, après, c’est peut-être le temps que je me fasse à ce nouveau type de NA. A voir… 😉

Je récapitule…

Annulaire et majeur

Base : Blanc Moyra #34
Décor : Pois argenté avec le Kiko miroir #616 + dotting tool
Plaque BM-323 (barbelés) + Plaque BM-411 (notes de musique)
Kiko noir #275
Peinture noire acrylique + pinceau fin Roubloff 00
Paillettes du vernis Flormar #003 (sur le tutu)

Autres doigts

Base :  Kiko noir #275
Décor : Moyra #97

Alors, dites-moi, vous en pensez quoi ? Défi réussi ou pas ?! 😉

6 réflexions sur “Mon premier Nailstorming… en chanson !

Laisser un commentaire

