Ma vernithèque !!

DSCF7034Hey hey !

Vous devez vous demander où j’étais passée tout ce temps ?! Eh bien, j’étais occupée à fignoler mon étagère à vernis avec Chéri (j’avoue, c’est lui qui a fait le gros du boulot, mais j’ai quand même apporté ma petite touche, hein ! 😛 ) – et à la remplir, of course !!

Il y a quelques temps, j’avais investi dans une grande mallette à roulettes, mais comme je vous avais dit dans mon article à ce propos, j’étais déçue de sa solidité et n’avais pas grande confiance quand il fallait la trimballer à gauche à droite… Et puis, petit à petit, je me suis aussi rendue compte que ce n’était finalement pas le rangement le plus pratique pour moi, car j’étais souvent obligée de tout sortir, que ce soit pour attraper un vernis en particulier, ou parce qu’au contraire je ne savais pas encore ce que j’allais faire sur mes ongles.
Forcément, j’ai donc voulu LA vernithèque jolie, pratique, et girly… Vous savez, LA vernithèque qu’on ne trouve pas dans le commerce ! Celle qui nous oblige à harceler son copain jusqu’à ce qu’il cède et qu’il aille chercher sa boîte à outils… 😉

Après un premier essai un peu, comment dire, « pas très droit », un peu raté, soyons franc, à cause de petits problèmes de calculs et de logique, on s’est donné une seconde chance, aidé par le monsieur de Leroy Merlin et de sa machine « qui coupe tout super bien, super droit »…
Avec quelques planches, un fond tapissé d’un tissu gris à pois blanc, quatre baguettes peintes en blanches, de l’huile de coude et quelques heures de travail, voilà mon meuble à vernis tant attendu… Yeaaaaah ! 😀

Et puis après, bien sûr, il a fallu la remplir… Ô joie ! Ben oui, mais ô prise de tête aussi… Je les range comment ? Par marques ? Par couleurs ? Par taille ? Je commence par quoi ?! Aaaaah, allez, je me lance.
J’ai finalement choisi le rangement par marque, et j’en suis plutôt contente. Vous voulez voir ?

Ooh non ! Vous ne vous êtes pas amusé à compter, quand même ?! Fallait me demander ! Il y en a 195… pour le moment ! 😛

Avant … Après !

Bon ensuite, il fallait lui trouver LA place idéale, à cette étagère. 80cm x 150cm, quand même ! C’est pas rien. Et pour être sûre de ne pas retrouver mes précieux étalés par terre, il fallait l’accrocher au mur. Avec un trou de la taille d’une pièce de 20centimes (moins gros que chez Carglass quand même…). Pas le droit à l’erreur, donc. J’ai retourné le problème dans tous les sens avant de réussir à trouver le bon emplacement… Pfiou, c’était la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre de toute ma vie (mais siiii, c’est vrai ! Pourquoi vous ne me croyez jamais ?! ^^).

Alors, on a fait du bon boulot, Chéri et moi, hein ?! Vous en pensez quoi ? 🙂

22 réflexions sur “Ma vernithèque !!

  1. Oh mon dieu, j’adore !! C’est trop girly, j’adore ! En blanc comme ça avec le fond !! (puis bon, j’envie tes précieux également)… en bref je kiiiiffff !! ^^

  2. Le paradis du vernis….. c’est vraiment superbe!!! Moi je vais fabriquer mon présentoir à vernis, le mode étagère me fait rêver mais mon homme n’acceptera jamais d’avoir une étagère si imposante sur un mur de la maison, à moins que je fasse du garage ma salle de nail art…….

  3. La class!!! Ma boite commence à être petite aussi, j’ai esseillé de faire passé le message à on homme mais il a pas compris (ba oui, « ma boite est vernis est trop petite » ca veut dire  » ho oui mamour fais moi une belle verniteque » mais les hommes n’ont pas le décodeur intégré!

    • Ahaha !! Moi je n’ai même pas essayé de passer par un message subliminal. J’y ai été cash : « Dis, tu te sentirais capable de me faire une étagère à vernis ?! »…
      Valais mieux assurer le coup, je la voulais moi, cette vernithèque !! 😛

  4. Troop cool ton étagère, j’adore. C’est vraiment du beau boulot.
    C’est vrai qu’un classement par couleur serait plus pratique, mais je trouve ça plus joli de classer par marque pour avoir des flacons de la même forme les uns à côté des autres.
    J’ai aussi un trolley à roulette en qui je n’ai pas plus confiance que ça. Et deux helmer plein à craquer. Je réfléchi à l’achat d’un troisième. Je n’ose même plus compter mes vernis.
    😉

    • Ahah !! Les nail polish addicts, toutes les mêmes, hein ?! 🙂
      J’avoue que mon copain a fait du très joli travail. Je l’adore ! Je l’ai mise juste en face de mon bureau pour pouvoir me remonter le moral entre deux préparations de cours ou correction de copies ! 😛

Laisser un commentaire

