Girly Xmas Mani

 

Ho ho ho !
Merry Christmas (a bit late) everyone !! 🙂

J’espère que vous avez passé un joyeux Noël et que le gentil bonhomme à la barbe blanche et à la veste rouge vous a tellement gâtés qu’il ne reste plus grand chose sur votre liste ! ^^

De mon côté, entre les derniers préparatifs, le choix cornélien de la tenue idéale, la dégustation de foie gras et le déballage intensif de cadeaux, je n’ai pas eu le temps de vous poster les photos de mon Nail Art de Noël… Mais pas de panique, ça y est, les voilà ! Cette année, toute vêtue de noir et de rose pâle, j’ai assorti mon vernis pour un 25 Décembre très girly girly !!

J’ai opté pour un accent nail art, en quelque sorte, avec pouces et annulaires couverts d’un bonnet de Noël moumouté, et les autres doigts façon Candy Cane à la fraise… 😉
Et, ça donne ça…

Allez, je vous explique tout ça rapidement…
Pour les Candy Canes : j’ai commencé par poser deux couches du rose M116 Supermatte de Flormar, puis j’y ai ajouté quelques petites paillettes. Ensuite, j’ai utilisé une de mes nouvelles plaques de stamping Bundle Monster pour avoir un résultat régulier dans les lignes assez typiques des sucres d’orge. J’ai fini par placer deux petites perles blanches, façon boutonnière. Pourquoi ?! Euh, aucune idée, mais je trouvais que ça rajoutait un petit truc pas vilain du tout ! ^^

Pour les bonnets de Noël : j’ai posé une couche du rose très pâle Flormar Plus Quartz #030. En utilisant directement le pinceau du vernis M116, j’ai d’abord formé comme une French rose, puis une pointe qui redescend jusqu’au milieu de l’ongle. Avec mon plus gros dotting tool, j’ai fait des points collés les uns aux autres pour former la moumoute, et un point tout seul pour faire le pompon. Avant que le vernis blanc ne sèche, j’ai trempé pouces et annulaires dans la mousse Velvet blanche achetée chez Mellow Nail Art, pour avoir un effet en relief tout doux.

Original. Mais comme on ne peut pas ajouter de top coat par dessus, l’effet reste assez éphémère. Pour une première, je n’en avais peut-être pas mis assez non plus… Je ne sais pas trop. Bref, je trouve ça sympa, mais à petite dose, et pour une occasion bien particulière.

Alors, je récapitule :

Pouces & Annulaires :
Base : Flormar Plus Quartz #030
Décor : Flormar Supermatte #M116
+ Salomé blanc, utilisé avec un dotting tool
+ Poudre blanche effet Velvet

Autres doigts :
Base : Flormar Supermatte #M116
+ Flormar Plus Quartz #003 (Paillettes)
Décor : Salomé blanc
+ Motif de la plaque BM-423
+ Petites perles nacrées blanches

Alors, vous en dites quoi ? Le rose à Noël, on ose, ou pas ?! 😀

Une réflexion sur “Girly Xmas Mani

Laisser un commentaire

