Pastel #76 – Lac de Unghii

Hey !

DSCF6817Aujourd’hui, je vous présente le Lac de Unghii #76 de chez PASTEL. Un vernis rouge-bordeaux que j’avais acheté il y a déjà plusieurs mois chez Polishinail, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer… Eh oui, quand on collectionne ces petits flacons, il n’y a presque pas assez de jours dans l’année pour tous les porter ! ^^

Il faut dire aussi que mes ongles sont rarement vernis de rouge. J’adore sur les autres, mais sur moi, je trouve toujours que ça fait trop « Madame est de sortie » ! Oui, mais aujourd’hui, comme une envie de faire mentir mes a-priori ! Et j’ai bien fait ! ;)

Opaque en deux couches, il s’applique très bien. Il faut cependant faire attention à sa texture très liquide, parce que ça aurait presque vite fait de venir ruiner nos petites cuticules ! Autre petit point « négatif » pour moi (oui, je commence à devenir tatillon ! ^^) : le pinceau. Je me suis habituée aux pinceaux larges et plats de chez Kiko ou Biguine par exemple, et celui-ci est long, mais fin et rond. Un détail qui change beaucoup de choses !
Cela dit, une fois posé – et sec en moins de deux -, la couleur est superbe. Un joli rouge bordeaux, ni trop flashy, ni trop foncé. Et malheureusement, les photos ne rendent pas bien compte de la réalité, et le côté bordeaux n’apparaît pas bien (voire pas du tout ! :/ ). Mais un jour, je retrouverai un bon appareil photo… Un jour ! 🙂

Et vous, rouge ou pas rouge ? 😉

Laisser un commentaire

