French destructurée… mais « tapée » !

DSCF6571Hey everyone !

Aujourd’hui, je vous présente mon NA « French destructurée… mais ‘tapée’ !  » (A lire « teïpée », de l’anglais « tape » = scotch… Voilà pour le point linguistique du jour ! ^^).

J’ai choisi quelque chose d’assez simple en soi, mais vous me connaissez, ce n’est pas ce que l’on peut appeler quelque chose de rapide ! En fait, j’ai commencé par posé une bande de vernis blanc façon « French oblique », que j’ai complété dans l’autre sens avec une demi-bande de vernis miroir-argenté de chez Kiko. J’ai ensuite posé mon rose pâle spécial French, qui a eu pour effet d’unifier l’ensemble, et de donner un effet plus doux à la couleur grise. Dingo de paillettes, j’avoue avoir du mal à m’en passer en ce moment… Alors, hop, une petite couche de vernis pailleté sur le blanc de mes ongles, et le tour est (presque joué).
Il ne reste plus qu’à poser délicatement mes trois bandelettes de tape sur chaque ongle. Et Arrrrrrrrgh, ce que je ne suis pas douée avec ça ! :/  J’y arrive, hein, mais après bien des péripéties !

C’est vrai que c’est super, le striping tape, parce que ça permet de faire de jolies lignes bien régulières, et de rendre un NA plus élégant, mais je suis toujours un peu frileuse quand il s’agit de l’utiliser sur les ongles de mains, parce que c’est quand même un peu fragile. La cuisine, la vaisselle, l’essuyage intensif de tableau d’école… Bref, il a de multiples ennemis. Du coup, cette fois-ci, j’ai pris les devants en appliquant deux couches de top coat. Est-ce que ça aura suffit ? Assez du moins pour tenir trois bons jours sans se dédoubler. Après, je ne suis plus responsable de rien ! 😉

Bon, je blablate, je blablate, mais j’ai oublié de finir de vous décrire cette manucure, finalement ! Et oui, il reste les strass… De jolis petits strass carrés et argentés que j’ai posé un peu au-dessus de la lunule sur les annulaires et à l’intersection des lignes de tape sur les autres doigts.

Allez, place aux images…

Base : Pro’s Couture Rose #603
French : Pro’s Minute Manucure Blanc #600
+ Miss Europe Or Bleu #27
Kiko Silver Mirror #616
Décor : Striping Tape blanc + gris irisé
Strass carrés argentés

Je ne vous ai pas encore tout dit. Avec ce NA, j’ai participé au concours organisé par Sois Polish, qui nous demande de « Stripe-tapé notre life ». J’ai beaucoup tâtonné avant d’arriver à quelque chose qui me plaisait. Je me suis longuement demandée si j’allais utiliser le scotch en guide ou en déco, si je faisais un dégradé de couleurs, si je mettais beaucoup de tape ou pas trop non plus. Bref, prise de tête vous avez dit ? Mais presque, oui ! 😉

J’avais l’impression d’avoir à rendre un devoir de philo pour lequel je n’étais pas vraiment inspirée ! ^^
Alors, je me suis décidée à faire quelque chose de simple et un peu passe-partout qui, au passage, pourrait aller avec mes différentes tenues de la semaine… Des tenues aux couleurs elles aussi à chaque fois différentes, bien sûr ! 🙂

Voilà donc ma copie rendue à la maîtresse. A défaut de me nommer meilleure élève de sa classe, j’espère au moins qu’elle appréciera mon travail et qu’elle me mettra une bonne note ! 😀
Et vous, quelle note m’attribueriez-vous ?

Laisser un commentaire

