Octobre rose

DSCF6506Bonsoir, bonsoir !

Les derniers jours d’Octobre sont en train de s’égrener, mais je ne voulais pas passer au moins suivant sans vous parler d’Octobre Rose. On en entend parler de plus en plus ; Octobre Rose, c’est la campagne pour la lutte contre le cancer du sein. C’est l’occasion de parler ouvertement de ce fléau, d’informer, de se renseigner, de se faire dépister, mais aussi de soutenir toutes ces femmes qui se battent courageusement contre la maladie. Et on connaît tous quelqu’un dans ce cas, malheureusement.

Faire un NA sur ce thème me tenait à coeur.
Pour marquer le coup, j’ai choisi mon vernis le plus rosément girly, et je l’ai appliqué en deux couches sur tous mes ongles, à l’exception des annulaires. Un accent nail art, encore ?! On dirait bien que j’en suis vraiment fan, non ?! 😉
J’ai ensuite peint des petites plumes blanches à l’acrylique, pour mettre un peu de légèreté au coeur de cette lourde bataille. Sur les deux autres doigts, j’ai posé une base blanche, réhaussée de quelques fines paillettes roses, puis j’ai stampé des noeuds roses, symboles de la lutte contre le cancer du sein. Des petits points près des plumes et des strass argentés viennent finir le tout.

Séance photo ? Pas facile. Il faut profiter des rares rayons de soleil pour avoir de belles images, mais avec le côté métallisé du vernis utilisé pour le stamping, pas facile d’éviter les reflets. D’autre part, les poses ne sont pas très variées, car je dois me débrouiller toute seule, sans mon gentil copain pour m’aider, puisqu’avec le changement d’heure, il rentre maintenant à la nuit tombée ! Désolée, donc, pour la qualité parfois discutable des clichés ci-dessous, mais vous le savez bien, il m’en faut plus pour me décourager de vous proposer une avalanche de photos… héhé ! 🙂

Les annulaires

Base : Flormar Supershine blanc #M103
+ Kiko Sparkle Pink #234
Décor : Vera Valenti #V39, rose métallisé
+ plaque Bundle Monster #BM-321

Les autres doigts

Base : NYC Bubblegum Pink #251
Décor : Peinture acrylique blanche
+ Kiko Sparkle Pink #234
Dotting tool, pinceau liner
Strass argenté

Voilà… Le cancer, il faut essayer de le vaincre avant même qu’il ne puisse s’installer, et pour cela, il faut se faire dépister. Le message est passé. Sentons-nous concernées… 😉

2 réflexions sur “Octobre rose

Laisser un commentaire

