Salomé tout rosé…

DSCF6330 Allez, comme promis dans mon post d’hier, je vous présente aujourd’hui le Salomé rosé irisé #F21. J’ai profité d’une soirée samedi pour porter pour la première fois ma petite veste rose pâle sur une robe noire, le tout réhaussé d’un joli noeud dans mes cheveux. Forcément, je ne pouvais pas NE PAS assortir mes ongles à l’ensemble. 🙂

Alors, non, je n’attends pas d’avoir une soirée, un anniversaire ou un mariage pour faire ma manucure, mais je dois avouer que depuis cet été, les weekends sont bien chargés, et me fournissent donc une excuse toute trouvée pour mettre le nez dans mes vernis et autres flacons pailletés !

J’étais contente de trouver dans ma super mallette un vernis d’une couleur complètement identique à ma tenue ! Il s’applique correctement, il est relativement opaque en deux couches mais petit bémol : il ternit au fil des heures et finit par tourner à l’orangé terne mais irisé quand même…
Un drôle de rendu ! ^^
Et pour couronner le tout, il sèche, comme dire… bizarrement !

Je vous explique : je pose mon vernis, j’attends qu’il sèche, je soufflote dessus, j’agite mes mains… Vous voyez le tableau, quoi ! Une fois sec, je fais ma fleur à l’acrylique, top coat et tout le tintouin (je trouve cette expression toute marrante, mais je viens de me rendre compte que j’adore encore plus son écriture… Regardez bien, c’est trop mignon, non ?!) 😉
Bon bref, revenons à nos moutons ! Mes ongles sont secs, je passe ma soirée bien comme il faut ; je mange, je chante, je danse… et puis, comme je ne suis pas infatigable non plus, je finis par aller me coucher. Et là, le lendemain (« Crrr, crrr, crrr, crrr » – musique oppressante de film d’horreur), je m’aperçois que trois de mes ongles – et seulement trois -, sur la main droite, sont comme « rayés »… Etrange !! Vous pourrez voir ces petites stries sur les photos du NA, ça fait pas très chouette ! Enfin, avant ça, voici déjà les photos du swatch…

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait d’acrylique et de one stroke sur mes ongles… Et bien je peux vous assurer queDSCF6344 la reprise n’a pas été facile !

Impression bizarre (décidément, j’ai l’impression que c’est tout cet article qui se qualifie ainsi ! ^^)… Après avoir posé mon Salomé rosé, je me décide à faire une petite fleur toute simple, blanche et grise au coin extérieur de mes annulaires. Là encore, je vous voir venir : non, je ne suis pas devenue une fana des « accent nail arts » (quoique…), c’est juste que, prise de court, et pour ne pas être (trop) en retard, j’ai été au plus rapide ! 😉

Pour celles et ceux (Antoine, es-tu toujours parmi mes fidèles lecteurs ?! 🙂 ) qui ne sauraient pas, un accent NA est un NA différent sur un ongle de la main en particulier, afin de le mettre en valeur. On peut donc jouer sur les couleurs, les motifs, les textures, etc.

J’ai donc fait mes deux fleurs à la peinture acrylique, du premier coup, rapidement, sans grande peine, mais sans en être très fière non plus… De loin, en vue globale, j’aime beaucoup ce que ça rend, mais de près, je trouve ça quand même franchement brouillon ! Allez, à mes pinceaux : de sérieuses séances d’entraînement sont à prévoir !

Voilà ce que ça donne :

Base : Salomé rosé #F21
Décor : peinture acrylique blanche
+ peinture acrylique grise argentée
+ Miss Europe Or Transparent #26 (pour les paillettes sur les pétales)
Perles roses pâles

Alors, vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire

