Oriental Blue – Swatch & Nail Art

DSCF6186Bonjour !

Allez, pour commencer cette nouvelle semaine, une première pour moi : un swatch ! C’est la grande mode sur la blogosphère, alors je me suis dit « pourquoi pas moi ?! »

J’avais hâte d’essayer ce magnifique bleu de chez PASTEL, mais aïe, problème : je n’avais pas prévu de m’habiller dans ces tons cette semaine-là… Que faire ? Oh, et puis zut ! Allez, je l’essaie comme ça, juste pour voir, et puis je l’effacerai après… Mais tiens, ce n’est pas un peu comme ça que l’on fait ces fameux « swatches » ? Ben si ce n’est pas comme ça, ce sera au moins MA façon à moi ! ^^

Alors pour celles et ceux (car non, je ne désespère pas d’avoir quelques lecteurs masculins… héhé !) qui ne le savent pas encore, les swatches, ce sont des essais que l’on prend en photo pour montrer la couleur et le rendu exacts d’un vernis, son flacon aussi, d’ailleurs (pour le retrouver plus facilement si, prise d’un coup de foudre verniesque, on voudrait courir se l’acheter), et puis on dit ce qu’on en pense, s’il s’applique facilement ou pas, s’il sèche vite ou pas, s’il faut plusieurs couches, etc.

Il s’agit donc du bleu PASTEL #123, que j’ai commandé chez Polishinail.

La couleur est vraiment magnifique, mais malheureusement, la photo ne rend pas tous ses reflets comme il le faudrait. Eh oui, toujours en panne d’appareil photo, j’utilise pour le moment un vieux que l’on m’a prêté… (Merci Papa ! 😉 )
Facile à appliquer malgré un pinceau assez fin, opaque en deux couches et séchage assez rapide, vous l’aurez compris, j’adooooore ce vernis ! 🙂

Et mes copines aussi d’ailleurs… Il aura fait des envieuses, ce petit flacon ! Hein, Justine ?! ^^

DSCF6212

Ce weekend, étant d’humeur à porter du bleu, je me suis décidée à reprendre ce vernis, et à faire un joli NA dessus. Je me suis laissée inspirer par une vague « un tantinet » orientale et ai opté pour un stamping gris argenté, orné d’un strass goutte, et surmonté d’un strass rond.

Eh bien croyez-moi, ça paraît simple comme ça… Mais ça ne l’a pas été DU TOUT !! Pourtant habituée aux plaques de stamping, là j’ai eu beaaaaucoup de mal à faire marquer mes dessins… J’y ai passé une bonne heure et demi, en tout ! C’est vous dire !! J’ai fini par regarder ce qui se disait un peu sur Internet, et l’astuce de nettoyer les plaques à l’acétone pur plutôt qu’au dissolvant, qui est plus gras, plus huileux, a à peu près fonctionné…  A peu près seulement, bien sûr, sinon ça serait trop facile !

Base : Pastel #123
Stamping : Kiko Mirror #616
Plaque Pueen #26
Strass gris « petite goutte » + rond

Alors, il vous plaît ce bleu ?
Et que pensez-vous de mon NA ?

4 réflexions sur “Oriental Blue – Swatch & Nail Art

Laisser un commentaire

